top of page

La magie humaine (ou Dragon)

Les « Dragons » sont des Mages de race humaine. Leurs dons leur viennent des antiques Maezules (nom donné aux dragons animaux en langue ancienne), que les Hommes ont réussi à apprivoiser sous l’Âge Tertiaire (qui s’étend sur près de cinq cent mille ans et s’achève par le déclin de la Civilisation avinéenne en Terre des Mondes et l’investiture de cette dernière par les Elfes). 

 

Les Hommes viennent d’un continent nommé Tirin, situé à 2000 km des côtes sud de la Terre des Mondes. Ils partageaient leurs territoires montagneux et tropicaux avec de nombreuses créatures telles que des Satyres, des Nymphes, des Harpies, des Vampires et, surtout, des Maezules. 

Êtres dotés de magie, chaque Maezule maîtrisait un élément de la Nature : Le Feu, l’Eau, le Bois, la Foudre, l’Insecte, la Terre, la Glace, la Pierre et le Vent.

 

Contrairement aux autres peuples, les Chamans humains (appelés « Druides » à l’époque) avaient des relations très particulières avec les dragons. Ils étaient les seuls à pouvoir approcher ces créatures sauvages et à les dompter grâce à une magie rituelle faisant appel aux éléments naturels.

L’apprivoisement des Maezules a duré plus de cinq siècles. Les créatures ont été étudiées sous tous les angles. Elles ont longtemps servi d’armes de choc aux souverains humains pour leurs conquêtes territoriales, jusqu’au jour où les Chamans ont trouvé des rituels leur permettant d’absorber une partie de leurs pouvoirs. Seules les personnes de sang chamanique pouvaient prétendre recevoir les dons d’un dragon.

Ces élus devaient réussir à dompter le Maezul dont ils devaient s’approprier les pouvoirs puis enchaîner rituels magiques, jeûnes et journées entières de méditation, pendant près d’un an afin de laisser la magie pénétrer leurs veines.

Si les premières tentatives furent vouées à l’échec (des milliers de chamans périrent au terme de cette année de rites), le rituel visant à s’approprier les pouvoirs d’un Maezule se perfectionna au fil des siècles, à un tel point que l’appropriation de la magie draconnique causa la mort de nombreux Maezules.

La réussite du rituel se manifestait par l’apparition d’un tatouage de dragon sur l’épaule droite ou gauche (selon que la personne était droitière ou gauchère) et la possibilité de lancer des sorts relatifs à un élément naturel.

Par d’autres rituels (procréation au sein d’un cercle magique et sous certaines conditions), les pouvoirs des premiers Dragons humains ont pu se transmettre de génération en génération. Au fil des siècles, ces mages ont pu développer de nouvelles aptitudes comme la capacité de travailler l’énergie magnétique de leur corps pour augmenter la puissance de leurs dons. Ils ont également travaillé sur l’amélioration des pouvoirs élémentaires. Le résultat de ces longs travaux de perfectionnement est l’apparition de nouveaux éléments inhérents à la nature humaine : le Papier, le Sang, le Spectre, les Excréments, le Foyer (anciennement appelé « Clan ou Union »), le Sentiments, l’Esprit, la Force, l’Enfer, la Magie et le Poison.

Il faudra, malgré-tout, attendre plusieurs dizaines de millénaires pour que ces pouvoirs magiques se renforcent et ressemblent à ceux que l’on connaît aujourd’hui.

 

Lorsque, au début de l’âge moderne (qui correspond à peu près à ce que nous nommons « Ère Première » en Terre des Mondes), des colonies d’Hommes chassés par des guerres incessantes et par un climat toujours plus aride, ont émigré vers le Nord, ils ont emporté avec eux leur magie.

Aujourd’hui, en Terre des Mondes, on estime qu’environ 5 % de la population Humaine naît Dragon. Leurs pouvoirs, tout comme les éléments qu’ils maîtrisent, sont héréditaires.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page